Rédaction Tribune libre / Article d'opinion

Besoin de faire rédiger un article d'opinion pour un magazine ?

 

Tribune libre magazine redaction

Source image : Pixabay.fr

 

Une tribune libre c'est quoi ?

Il s'agit en fait d'un article d'opinion destiné à être publié sur une webzine. C'est un outil de communication puissant pour les entreprises, qui leur permet de gagner en notoriété par le biais d'un article démontrant l'expertise de l'entreprise dans son domaine, sur un sujet donné.

Et qu'est-ce qu'une webzine ?

Les webzines désignent tout simplement les différentes revues de presse présentent sur le net. A titre d'exemple on a Le Parisien, Le Figaro, Libération, L’Opinion, L’Express, Le Monde, Les Echos, L’Hebdo journal, L’Obs, Huffington post, La Tribune, Le Journal du net (JDN).

Les tribunes libres font généralement entre 2000 et 4000 mots, elles prennent position sur un sujet en argumentant avec des sources et des chiffres à l'appui. Une référence subtile à l'entreprise est faite en fin d'article pour permettre à l'internaute d'en découvrir plus encore.

Pour soumettre un article d'opinion à une webzine, il suffit de faire rédiger un article par un rédacteur web et de le proposer ensuite directement en ligne. Celui-ci sera vérifié et soumis à l'approbation du journal avant d'être éventuellement publié. Pour maximiser ses chances, l'idéal est de le proposer à plusieurs revues de presse.

Je peux rédiger vos tribunes libres à tout moment si vous le souhaitez.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire