Comment créer une fiche produit ?

Mes conseils pour la rédaction d'une fiche produit

 

Boutique en ligne fiche produit redacteur

Source image : Pixabay

 

Comment avoir de bonnes fiches produits dans sa boutique en ligne ?

 

Pour une boutique de vente en ligne, il est primordial de rédiger du contenu de haute qualité et de proposer des fiches produits bien écrites. La fiche produit est un élément central d'un site e-commerce, les descriptions et les visuels des produits permettent aux consommateurs de jauger efficacement les articles en vente. Une fiche produit de qualité est donc un argument de vente convaincant pour l'acheteur. Par ailleurs, elle permet également de contribuer à l'amélioration de votre référencement naturel. De quelle manière devez-vous rédiger vos fiches produits pour que celles-ci soient efficaces ?

 

Qu'est-ce qu'une fiche produit et à quoi sert-elle ?

 

Redaction fiche produit e commerce

Source image : Pixabay

 

Une fiche produit est une description détaillée où figurent les caractéristiques techniques d'un produit vendu dans une boutique en ligne. Elle a pour objectif d’informer le consommateur sur différents aspects du produit tels que les dimensions, le conditionnement, les indications, les conseils d'utilisation, la composition, le prix, et tout autre élément pouvant être utile à l'acheteur. Elle valorise les avantages du produit en vente. Elle peut également reprendre des informations sur les conditions de livraison ou les modalités de paiement. En ayant de bonnes fiches produits on booste les ventes et le panier moyen augmente en même temps.


Quelles informations doit-on retrouver sur une fiche produit ?

 

Une fiche produit doit reprendre un certain nombre d'informations pertinentes pour le consommateur. Elle doit parler des caractéristiques principales du produit, spécifier les informations relatives au mode d'emploi, parler de son utilité et évoquer sa complémentarité avec des produits de même catégorie dans la boutique. Dans un second temps, la fiche descriptive produit doit montrer à l'acheteur le potentiel et la valeur de l'article. Pour ce faire, on peut conseiller le consommateur et lui donner des idées. A titre d'exemple, si vous rédigez une description pour un shampoing, pensez à orienter l'internaute vers un après-shampoing de la même gamme dans votre boutique. 

 

Intégrez des mot-clés pertinents dans votre fiche produit.

 

La fiche produit est un élément essentiel pour votre référencement. En intégrant les bons mots-clés dans vos fiches descriptives, vous allez permettre à l'internaute de trouver vos produits. Il vous suffit de placer les mots-clés à des endroits stratégiques. On doit également retrouver le mot-clé principal dans le titre de la fiche produit et dans son url. Une technique consiste à mettre en gras les mots-clés pour signifier aux moteurs de recherche l'importance du terme. Soignez vos fiches produits car ce sont elles qui vont attirer les clients et déclencher des ventes. Personnalisez vos contenus pour créer des fiches produits uniques. Optimisez votre référencement en ajoutant des liens vers d'autres produits de votre boutique en ligne.

 

Besoin d'aide pour trouver des mots-clés ?

 

Essayez Ubersuggest, vous renseignez un mot ou une expression dans la barre de recherche et l'application vous livre une liste de mots-clés pertinents. Pour chaque mot-clé vous pouvez visualiser le volume de recherche correspondant. Vous l'aurez maintenant compris, rédiger une fiche produit demande du temps et des compétences rédactionnelles solides. Elle nécessite également une excellente maîtrise des techniques SEO.

Vous avez plusieurs fiches produits à faire rédiger et souhaitez confier ce travail à un rédacteur web freelance ? Demandez-moi un devis.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire