Quel est le prix d'un audit SEO et pourquoi le faire ?

Auditer un site pour améliorer son SEO est nécessaire afin de pouvoir identifier les erreurs ayant un impact négatif sur le trafic et les axes d’amélioration pour optimiser le référencement naturel. Durant un audit SEO, certains points sont contrôlés. Les URL, les liens, les redirections, mais aussi les mots-clés, les balises, les sitemaps et d'autres éléments encore.

Seo strategie audit referencement prix agence

Source image : Pixabay

Quel intérêt à faire un audit de site avec un consultant SEO ?

Votre site web doit être visible des internautes, et donc aussi des moteurs de recherche. Des pages non indexées, ne seront pas référencées. Le contenu du site doit donc être accessible en HTML. L’architecture du site web doit être organisée. Un site ayant du contenu hiérarchisé sera bien lu par les robots des moteurs de recherche. Un audit SEO est un service très particulier. Il faut bien choisir le consultant SEO ou l'agence web spécialisée en référencement. Si les analyses et les préconisations sont fausses, les solutions mises en place seront inutiles. 

 

Que comprend un audit SEO avec un consultant ?

L'audit SEO commence par une étude du marché qui va permettre d'analyser les mots-clés et la position actuelle d'un site dans les résultats de recherche. La suite comprend la partie technique avec la vérification de l'indexation, l'identification des erreurs empêchant une bonne optimisation du référencement. Une fois les constatations effectuées, le consultant SEO préconise des actions concernant la structure du site. Son travail ne s'arrête pas là, il doit ensuite analyser les contenus. Grâce à son expertise, il jaugera leur qualité, la quantité, l'utilisation des balises. Il va également évaluer la notoriété du site en s'attardant sur les liens externes et mettra en lumière les solutions envisageables pour la partie conversion. Son travail d'analyse terminé, il vous remet un rapport détaillé sur l'état actuel du site et les préconisations à envisager pour la refonte. Vous pouvez également évaluer votre site avec certains outils SEO gratuits en ligne, mais cela reste sommaire et demande de solides connaissances pour approfondir.

 

Seo audit site web entreprise consultant agence

Source image : Pixabay

Combien coûte un audit de site avec un consultant SEO ?

Le prix d'un audit SEO se fait en fonction de votre site web. Pour l'évaluer et vous proposer un devis, le consultant va scanner votre site afin de mesurer l'ampleur du travail d'analyse à faire. La profondeur de l’arborescence est également un critère pris en compte pour établir le coût d'un audit de référencement naturel. Et ce n'est qu'un point parmi tant d'autres. Vous l'aurez donc compris, il n'y a pas un tarif fixe pour tous les audits SEO mais plutôt des fourchettes de prix que voici. Pour les petits sites, comptez en moyenne de 950 à 1550 euros, pour les plus gros le prix se situera entre 1500 et 4550 euros

Alors oui un audit c'est de l'argent et un investissement, néanmoins pour le bien de votre site ce n'est pas une dépense inutile si l'on prend en considération les bénéfices que vous en retirerez par la suite. Pour un audit complet de site, vous aurez l'avantage d'un accompagnement personnalisé. Si à la suite de votre audit vous souhaitez produire des contenus web optimisés SEO contactez-moi pour obtenir un devis.

rédaction web outils SEO référencement Audit SEO

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Ajouter un commentaire